Allocution de la lauréate du prix Ozias-Leduc 2016

Valérie Blass

Le succès d’une artiste dépend non seulement de son talent, de sa persévérance et de la qualité de son travail, mais aussi de l’incontournable support de sa communauté. C’est justement la concertation des efforts de plusieurs acteurs importants du milieu de l’art à Montréal qui m’a permis de m’épanouir en tant qu’artiste, tout en affirmant mon réel désir d’avoir une carrière ambitieuse. J’aimerais tout particulièrement remercier Jeanie Riddle, Nick Tedeschi et la galerie Parisian Laundry d’avoir créé une opportunité de carrière remarquable pour ma pratique, mais aussi le Centre Clark, Caroline Andrieux et le Fonderie Darling, Leslie Johnston et le Musée d’art Contemporain de Montréal, ainsi que ma galeriste Catriona Jeffries. Je tiens également à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière, ainsi que ma famille.