Les finalistes du prix Émile-Nelligan

Montréal, le 23 mai 2019 - Le prix Émile-Nelligan sera décerné le 10 juin prochain, à 17 h 30, à la Grande Bibliothèque. Le jury, présidé par Gérald Gaudet et formé de José Acquelin et France Mongeau, a retenu trois finalistes à la suite de l’examen des vingt-cinq recueils soumis.

Daphnée Azoulay, Le pays volant, Les Herbes rouges
Jonathan Charette, Ravissement à perpétuité , Le Noroît
Émilie Turmel, Casse-gueules, Poètes de brousse

Venez découvrir puis... adopter les nouvelles voix de la poésie d'ici !
le lundi 10 juin 2019, à 17 h 30,
à la Grande Bibliothèque,

au 475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal (Entrée rue Berri)

La remise du prix Émile-Nelligan pour l’année 2018 sera précédée d’une lecture de poésie. Lors de la cérémonie officielle, la Fondation remettra au lauréat ou à la lauréate une bourse de 7 500 $ de même qu’une médaille en bronze frappée à l’effigie du poète en présence de M. Jean-Louis Roy, président-directeur général de la BAnQ. Les finalistes recevront un montant de 500 $ chacun.

Ce prix de poésie constitue une récompense plus qu’importante pour le poète en émergence et, depuis 1979, il couronne un poète d’Amérique du Nord de trente-cinq ans ou moins pour un recueil publié en français au cours de la dernière année.

Rappelons que la Fondation Émile-Nelligan est une société sans but lucratif, créée à l’instigation de Gilles Corbeil, neveu d’Émile Nelligan, en vue d’honorer la mémoire du poète et d’aider les arts et les lettres.