Les finalistes du prix Émile-Nelligan
Montréal, le 8 avril 2015 - Le prix Émile-Nelligan sera décerné le 4 mai prochain, à 17 h 30, à la Grande Bibliothèque. Le jury, présidé par François Dumont et formé de Monique Deland et Jean-Simon DesRochers, a retenu les finalistes à la suite de l’examen des trente-deux recueils soumis.

Virginie Beauregard D., D'une main sauvage, Les Éditions de l'Écrou
Roxane Desjardins, Ciseaux, Les Herbes rouges
Natasha Kanapé Fontaine, Manifeste Assi, Mémoire d'encrier

Venez découvrir puis... adopter les nouvelles voix de la poésie d'ici !
le lundi 4 mai 2015, à 17 h 30,
à la Grande Bibliothèque,

au 475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal (Entrée rue Berri)

Le dévoilement de la lauréate du prix Émile-Nelligan pour l’année 2014 sera précédé d’une lecture de poésie. Lors de la cérémonie officielle, la Fondation remettra à la gagnante une bourse de 7 500 $ de même qu’une médaille en bronze frappée à l’effigie du poète. Les finalistes recevront un montant de 500 $ chacun.

Ce prix de poésie constitue une récompense plus qu’importante pour le poète en émergence et, depuis 1979, il couronne un poète d’Amérique du Nord de trente-cinq ans ou moins pour un recueil publié en français au cours de la dernière année.

Rappelons que la Fondation Émile-Nelligan est une société sans but lucratif, créée à l’instigation de Gilles Corbeil, neveu d’Émile Nelligan, en vue d’honorer la mémoire du poète et d’aider les arts et les lettres.